Envie de participer ?

FORMATION CAC

Publié il y a 3 mois par

FORMATION CAC

FORMATION CAC

Afin de respecter les normes édictées par la Fédération Française de Tir sportif, la Cible Figeacoise s’est portée volontaire pour organiser une grande session de formation des futurs responsables de tir des différents clubs de la région Midi-Pyrénées, le dimanche 16 octobre.

Michel Grégoire, le sympathique et dynamique formateur de la ligue régionale de tir s’est déplacé depuis les Hautes Pyrénées pour assurer la formation des 26 stagiaires présents. Cette formation permet aux responsables de tir d’obtenir le certificat de compétences CAC (Capacité à Accueillir et Conseiller).

Il s’agit de sensibiliser les tireurs, anciens et nouveaux, sur la sécurité et le respect des règles régissant un sport qui peut paraître dangereux de prime abord mais qui, à la finale, n’occasionne pas d’accidents parce que formellement encadré par des moniteurs sérieux, motivés et bénéficiant d’une solide formation. Les moniteurs de tir du club de Figeac ont, par ailleurs, donné leur accord pour animer des sessions de formation à destination des responsables de tir de leur secteur, soulageant ainsi Michel Grégoire, déjà fortement sollicité.

Rappelons que le tir sportif est accessible à toutes et tous, à partir de 8 ans. Les cours dispensés dans les écoles de tir sont dispensés par des formateurs passionnés et dûment formés à cet effet. Les plus jeunes bénéficient d’appuis pour leur permettre de démontrer leur adresse sans porter atteinte à leur intégrité physique. Celles et ceux qui le souhaitent pourront également participer aux différentes compétitions, organisées par la Fédération ou par la Ligue Régionale tout au long de la saison 2022/2023.

Vous pouvez découvrir le club à son stand de Nayrac, route du Mas de la Croix (à côté de la déchetterie) le dimanche matin de 9h à 12h ou sur le site www.laciblefigeacoise.fr. Contact à l’adresse : laciblefigeacoise@orange.fr.

toute l'association

Commentaires